« Ce 60e album poursuit la légende d'une série à l'antimilitarisme joyeux... Willy Lambil est un immense dessinateur » (au) trait solide, d'une folle élégance (...) » (Arnaud Gonzague)
L'Obs
À la suite d'une sanglante bataille n'ayant laissé que peu de survivants dans le 22e de cavalerie, le sergent Chesterfield a totalement perdu conscience. Sourd, muet, le regard vide, assis sans bouger sur un fauteuil roulant, il ne semble pas plus vivant qu'une courgette. À tel point que le haut commandement (...) Lire la suite
À la suite d'une sanglante bataille n'ayant laissé que peu de survivants dans le 22e de cavalerie, le sergent Chesterfield a totalement perdu conscience. Sourd, muet, le regard vide, assis sans bouger sur un fauteuil roulant, il ne semble pas plus vivant qu'une courgette. À tel point que le haut commandement pense à s'en débarrasser. Mais que pourrait-il faire dans un tel état ?
Le caporal Blutch, camarade loyal, prend sa défense face à l'état-major et obtient carte blanche pour tenter de ramener à la vie son supérieur. Il a trente jours, pas un de plus, pour essayer désespérément et par tous les moyens de faire réagir le sergent.
Dans ce nouvel album (déjà le 60e pour la série culte !), Raoul Cauvin et Willy Lambil abordent cette fois, avec délicatesse et humour, le thème de la maladie confirmant, s'il le fallait encore, leur talent pour faire rire avec tendresse de tous les aspects de la vie !
- "Des bleus et un mythe intacts." (L'Avenir)
- "Une série qui raconte la guerre sans mièvrerie mais sans voyeurisme." (Rtbf Culture)
- "Classique mais efficace." (L'Écho)
- "Férocement drôle et profondément humain." (AFP)
- "Une valeur sûre." (20MN)
- "On adore !" (RTL - Les grosses têtes)
- "Ce 60e album poursuit la légende d'une série à l'antimilitarisme joyeux"... "Willy Lambil est un immense dessinateur (au) trait solide, d'une folle élégance (?)" (Arnaud Gonzague - L'Obs)
Parce que ce sont eux qui en parlent le mieux !
Lire la suite